Votre peau se relâche, manque de tonus ? Une solution anti-âge efficace et non chirurgicale est peut-être adaptée à votre situation. En effet, nous vous proposons de découvrir la technique du micro-needling à Charleroi, dans notre centre esthétique. Voici quelques informations à propos de cette méthode innovante…
Le principe
À l’aide de micro-aiguilles, la technique du micro-needling crée, sur des zones ciblées, de nombreuses perforations extrêmement courtes et fines. La peau est alors doublement stimulée. Premièrement, le passage des micro-aiguilles dans le derme crée une stimulation mécanique relançant la synthèse des fibroblastes. Ces cellules sont responsables de la qualité de la peau. Cela va ainsi conduire à la production de collagène et d’élastine. Deuxièmement, les micro-canaux créent une stimulation chimique facilitant le passage des principes actifs (acide hyaluronique, vitamines…) dans les couches superficielles du derme. L’absorption de ceux-ci améliore alors la tonicité cutanée.
Les indications
Pouvant traiter tout phototype de peau, le micro-needling est indiqué dans plusieurs cas :
- relâchement de la peau (du visage et du corps) ;
- rides ou ridules ;
- teint terne ;
- peau froissée ;
- vergetures ;
- pores dilatés.
Les contre-indications
Cette technique n’est cependant pas indiquée dans les cas de :
- acné ;
- herpès ;
- grossesse ;
- prise d’anticoagulants.
Le traitement
Le traitement se déroule comme suit :
- lors d’une séance, plusieurs passages indolores (horizontaux, verticaux, diagonaux) sont effectués sur la peau ;
- selon l’épaisseur de la peau, ils peuvent être répétés à des profondeurs différentes ;
- pour qu’il soit complet, 3 à 5 séances devront constituer le traitement ;
- elles seront espacées de 4 à 5 semaines chacune.
Une question ?
Vous souhaitez contacter notre centre d'esthétique afin d’en savoir plus ou d’obtenir un rendez-vous ? Nous sommes joignables par téléphone ou par mail, via le formulaire en ligne. Rejoignez-nous ensuite à Charleroi, à proximité de Nalinnes, Gerpinnes, Montigny-le-Tilleul, Loverval ou Somzée, notamment.